Créée en 2018, l'Association Arts & Mondes a été initiée sous forme de projet socioculturel, par un ensemble d’artistes pluridisciplinaires, regroupés dans un processus de collaboration, essentiellement axé sur la culture et les arts.

L’expérience culturelle et artistique étant considérée comme un élément fondamental de la construction de chacun et donc du vivre ensemble, l'association Arts & Mondes est créé dans le but de faire de l’art un élément fondamental de l'éducation des jeunes à travers son insertion en milieu scolaire.

Notre association s’identifie comme un collectif d’artistes et de professionnels des métiers de l'Art, qui par le biais de celui-ci tient à encourager les réflexions critiques sur l'accès aux arts et à la culture, ainsi que de favoriser l’exploration et l’expression artistique des enfants et des jeunes notamment ceux issues de milieux défavorisés.

Notre association est enrichie par la volonté de développer des espaces de convivialité propices aux rencontres et aux échanges et de proposer des moyens d’action pour initier et soutenir des actions artistiques et associatives.

NOS OBJECTIFS

• Développer des projets artistiques en milieu scolaire
  • Soutenir des initiatives à caractère caritatif
  • Créer des espaces d'apprentissage et de convivialité