Agir à travers l'Art

L’association Arts & Mondes a pour mission de promouvoir la diversité artistique et culturelle, en favorisant le développement de projets artistiques et socioculturels en milieu scolaire et dans certains milieux défavorisés.

Nous avons également à cœur de valoriser le talent individuel, ainsi que de promouvoir des relations d'échanges et de solidarité entre les artistes.

Notre objectif principal est de contribuer de manière positive à la société en utilisant l'art et la culture comme leviers de changement social, en mettant l'accent sur l'ambition, la créativité,  et l'innovation culturelle.

L’association cherche à créer un environnement propice à l'épanouissement personnel et à la construction de liens sociaux solides au travers de l’Art.

Agir en faveur des enfants et des jeunes défavorisés à travers le développement de leur expression artistique, tout en démocratisant l'accès  à la Culture.

Soutenir les artistes en mettant en place des actions par le biais de l'apprentissage et du partage des savoirs et des savoir-faire.

Accompagner les acteurs sociaux et les institutions culturelles dans l'exécution des différents projets.